Cécile, ta coach de vie
à Paris et ailleurs...

Libère ton ENERGIE D'ENFANT pour enfin ETRE TOI
et concrétiser MAINTENANT tes REVES
SANS CULPABILISER !!

Tu te sens bloqué (e), limité (e) par tes peurs, nul (lle) parce que tu n'y arrives jamais, trop gros (se); trop petit (e)., trop jeune, trop vieux (vieille), pas assez diplômé (e).... pour vivre la vie dont tu rêves tant avec cette confiance en soi qui te fait défaut ? Pour apprendre cette danse ? Oser t'exprimer et t'affirmer ? Quitter ton travail pour faire celui que tu veux vraiment ?
 
Avec cette énergie tant émotionnelle que physique qui te manque tellement alors que tu l'avais quand tu était haut (e) comme trois pommes (et que tu as toujours en réalité ?)
 
Pourtant, tu vois tes potes, ta famille, les gens réaliser leurs objectifs mais toi tu es là, à les regarder kiffer en te disant que ce n'est de toute façon pas pour toi... Tout en sachant que tu voudrais quand même toi aussi kiffer 😔...

Je sais...

 
Alors laisse moi t'expliquer deux, trois trucs maintenant que tu es là....
 
Je suis coach de vie professionnel !! Oui oui !

Mais un coach de vie, c'est quoi ? 🧐

Non, ce n'est pas un coach sportif ni un prof de fitness !!

 

Bon ok, c'est de là que tout commence, je suis d'accord.

 

Rien que le mot coach veut tout dire. A la base, c'est un entraîneur (traduction littérale de l'anglais) qui mène son équipe à atteindre la victoire.

 

Cette activité est née dans le sport de haut niveau et a été "copiée" dans tous les autres domaines de vie, en passant par les entreprises.

 
AGNES%20LICORNE_edited.png
 
joueur de base ball 1_edited_edited.jpg
joueur de base ball_edited.jpg
 

Il existe des coachs pour l'éducation des enfants, la conciliation vie personnelle et vie professionnelle, la reconstruction après un divorce, en nutrition, en immobilier, en anglais, en remise en forme.... Bref !

 

Leur domaine ? Le développement personnel, le développement de soi.

 

Coacher une personne, c'est l'amener à découvrir son réel potentiel qui va lui permettre d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle plus rapidement et facilement que si elle avait été seule.

 

Le coaching lui permet d'apprendre à se connaître, d'analyser ses blocages en se posant les bonnes questions (en tout cas, des questions qu'elle ne s'est jamais posée !), d'améliorer ses performances selon le challenge qu'elle rencontre.

 

Ce qui est top c'est que le coach s'adapte à son coaché. Son coaching est donc fait sur mesure pour son client et, en toute humilité et bienveillance, il est le vrai révélateur de prises de conscience de la personne accompagnée.

 

C'est pourquoi le feeling entre le coach et le coaché est primordial ! Une vraie relation de confiance s'installe et j'aime à dire que le coaching est une co-création de part et d'autre.

 

Tu dois te sentir à l'aise, rassuré (e), mis (e) en action, challengé (e) (et oui, il ne te dira pas forcément ce que tu veux entendre 😋 ) pour que le changement opère 😉.

chrisalide.jpg

Ah oui, il existe différents
types de coaching !

 
  • le coaching de résolution (surmonter et résoudre une difficulté, un obstacle)

     

  • le coaching d'orientation (trouver sa voie : études, métier, choix de vie personnelle ou professionnelle)

     

  • le coaching de décision (prendre une décision importante : faire un choix de vie, de carrière, prendre un risque...)

     

  • le coaching de développement (se réaliser dans la durée et être accompagné de manière rigoureuse pour développer ses compétences humaines, relationnelles en lien avec sa personnalité)

 

et encore bien d'autres...

 

Le bon coach ?

ange_edited.png

Attention !! N’importe qui peut s’autoproclamer coach de vie ou se dire coach en développement personnel, c'est pareil.

 

Avant de faire appel à un life coach, regarde s’il bénéficie d’une solide formation ou, à défaut, d’expériences et de références sérieuses.

 

Au risque sinon de tomber sur un escroc…

 

Un bon coach t'aidera à résoudre des questions bien spécifiques liées à ton envie de changer.

 

Un coaching sert à atteindre des objectifs que l'on n'arrive pas à atteindre seul, pour lesquels il vaut mieux être bien accompagné pour bénéficier d'un retour et d'un regard extérieur à sa situation.

 

Certaines personnes ont des représentations mentales qui les bloquent, le coach les accompagne à en prendre conscience, à les identifier clairement et à faire évoluer la situation, voire, avec leur accord, à leur proposer des options d'action.

 

Il doit aussi répondre aux compétences élémentaires pour exercer cette superbe activité dont l'éthique qui est la numéro 1.

images (23).jpg

Les fameuses différences entre coaching et thérapie

 
 
téléchargement__24_-removebg-preview_edi

Non, le coach n'est pas un psy (ni un thérapeute) !!! Il ne soigne personne 🙄.

 

C'est pourquoi dès le départ, il définira avec toi le cadre du coaching (ses limites, le rôle de chacun et surtout ta demande qui déterminera tout !).

 

Le coach est un révélateur de prises de conscience, un accompagnant sans jugement et la personne qu'il accompagne est sa cliente.

 

Le thérapeute (psychologue ou autre) est un soignant et la personne qu'il accompagne est sa patiente.

 

En coaching, le client fixe ses propres objectifs et les moyens de les atteindre grâce à ses ressources intérieures et personnelles que le coach l'aidera à faire ressortir.

 

Le coach est tourné vers l'avenir et permet à son coaché dans le présent d'atteindre ses objectifs dans le futur.

 

La thérapie, tournée vers le passé, le patient parlera de souffrances et recevra une forme de soins propre à sa problématique.

 

Un coaching se déroule sur une période d'environ 6 mois et comprend environ 10 séances.

 

En effet, le but est de rendre autonome la personne coachée (je ne te garde pas sous mon bras pendant des années 😋).

 

Une thérapie peut aller au delà de 2 ans.

 

Et un bon coach saura te réorienter vers un thérapeute s'il sent que c'est ce dont tu as besoin.

Il n'est en effet pas formé pour répondre à une problématique thérapeutique sauf s'il a la double casquette.

 

Et ce qui est trop bien, c'est que tu peux tout à fait suivre une thérapie en même tant que le coaching ! C'est l'idéal pour avancer sur tous les aspects de ta personnalité et de ton "être" pour que tu deviennes celui ou celle que tu souhaites. 😍

Tu te demandes qui je suis ? 🤔

 
EmptyName 5_93729499.jpg

Et un jour, Cécile FORBAN tomba dans le développement personnel.

Cela fait un peu plus de 9 ans maintenant.

 

Et elle découvrit le coaching professionnel.

Une évidence.

Et pourtant, juriste de formation, elle prit conscience qu'elle conseillait souvent son entourage.

AGNES-removebg-preview_edited.png

De fil en aiguille, elle a travaillé sur elle, remis en question ses "illusions d'évidence", des croyances qui la sabotaient, compris son mode de fonctionnement et écouter les meilleurs. 

 

Elle avoue, pas facile mais vital !

Et là, tout est devenu magique ! (en réalité, ça l'était déjà mais elle ne le voyait pas encore 🤭) : son véritable amour pour elle-même, pour les autres, ses relations épanouies, son regard sur la vie et sa vision du monde. Ses ambitions qui évoluent toujours plus.

 

Tout est devenu possible dès l'instant qu'elle l'avait décidé !

Et puis un jour : l'un de ses meilleurs amis souhaitait être coach de vie depuis un moment sans qu'elle ne le sache alors qu'elle même a eu cette révélation sur son canapé un dimanche après-midi en tombant sur la définition du coaching sur internet !! 

Donc les voilà embarqués dans la géniale aventure de formation de coach professionnel au sein de l'école COACHING WAYS répondant aux compétences d'ICF avec certification à la clé en 2018 !

Pas du tout mais pas du tout du tout facile mais a y est, ça, c'est fait ! ✔️

Et tu sais quoi ? Tout au long de son parcours, elle a pris conscience que sa mission de vie, ce pourquoi elle était née, est de changer celle de celles et ceux qu'elle a la chance d'accompagner.

 

Qu'ils vivent la même transformation qu'elle parce que c'est une obligation morale de partager ce qu'on sait si ça peut faire le bien autour de soi.

Elle a décidé de les aider à se reconnecter à leur enfant intérieur, la base, le meilleur, pour qu'ils développent une énergie sans faille, une vraie confiance, un enthousiasme et un amour de soi solide pour réussir la vie qu'ils méritent.

Et quels supers retours elle a de leur part ❤️

Bien sûr, elle continue de se former et, surtout, elle s'est découvert une passion pour les neurosciences particulièrement !

Ce qui la définit : Energie, Engagement, Détermination, Ambition, Kiffer la vie !! Ouaaaaaaiiiiiiss !!! ❤️❤️❤️

 

Ce sur quoi je t'accompagne,
ma belle mission :

1-removebg-preview_edited.png

à faire un bilan de ton énergie tant émotionnelle que physique, à la libérer et donc à retrouver cette joie et cet enthousiasme que tu avais quand tu étais enfant pour ancrer cette confiance en soi  dont tu as tant besoin pour t'affirmer   ✅​

enfants.jpg

à apprendre à te connaître vraiment, à changer ta façon de penser sur toi, à t'aimer inconditionnellement et être enfin toi-même sans culpabiliser  ✅

calins_030-removebg-preview_edited_edited.png
images__20_-removebg-preview_edited.png
images__21_-removebg-preview_edited.png

à mettre en place des habitudes (et croyances) gagnantes pour passer enfin à l'action et réaliser ce qui te tient le plus à coeur et que tu laisses de côté depuis tant de temps  ✅

 

Ta responsabité, ton engagement

Renders-clochette_edited.png

Attention, même si je suis une fée (ouaaaaaaaaaiiiiis), je n'ai pas de baguette magique (enfin si mais pas pour ça hé hé) et tu es l'acteur (l'actrice 😉) principal (e) de ton coaching qui fait qu'il réussit... ou pas !


 

En même temps, tu es l'expert de ton sujet, tu as la responsabilité pleine et entière de cette réussite, tu es donc engagé (e) pleinement pour y parvenir.


 

Imagine, tu vas voir un coach sportif pour perdre du poids et après ta séance, tu cours manger au macdo ?? 🙄


 

On est d'accord que ton coach n'y est pour rien (sauf si lui aussi mange au Macdo 🤦‍♀️ mdr) !!


 

Bref tu as compris !

Comment se déroule une séance de coaching avec moi ?

 

Soit en visio, soit en face à face.


 

Mes séances durent de 1h30 à 2h00.


 

On fait connaissance dans un premier temps et ensuite on embarque pour ce voyage vers ton nouveau toi !!


 

Jeux de questions/réponses, jeux tout court, exercices...


 

Ce n'est pas forcément toujours facile selon ce que tu as traversé mais qu'est ce que c'est salvateur et la plupart du temps, on se marre bien 😁

téléchargement__8_-removebg-preview_edit
téléchargement (23)_edited.jpg
 

Les offres et tarifs

Là, je t'invite à me contacter pour qu'on puisse déterminer ce qui est le mieux pour toi. Je t'expliquerai en détail ce que je peux t'apporter selon ton challenge et ta personnalité.

 
gratitude_edited.jpg

Ils en parlent mieux que moi...

gratitude_edited.jpg

Marylène, 38 ans

 

 

"Cécile je souhaitais te remercier pour la bienveillance que tu apportes lors de tes entretiens le temps que tu partages afin de poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses au creux des personnes telles que moi qui sont à la recherche d'un mieux-être personnel afin de se réveiller et se révéler.

 

Si je peux me permettre et c'est avec sincérité que je souhaiterais pouvoir te conseiller pour toute l'énergie positive que tu dégages par ta simple parole et le sourire qui se cache derrière un téléphone.

 

Merci de ton approche et des conseils perspicaces. Tu es quelqu'un d'inspirante et digne de confiance". 

Sophie, 44 ans

 

"J'ai fait appel à Cécile suite à la vue d un post qui avait particulièrement raisonné en moi.

 

Merci Cécile pour ta disponibilité. Tu as su être à l'écoute, bienveillante patiente.


Le fait d'échanger avec toi m'a permis de réfléchir sur moi même sur ma vie en général, ma situation actuelle et celle que je voulais pour l'avenir.


Grâce à toi j'ai trouvé mon chemin" .

Emilie, 18 ans

 

"Je vois l’évolution grandir de jours en jours grâce à tes bons conseils. J’applique les exercices avec sérieux et je me rends compte de l’importance de nos pensées et de nos actions.


Tu es une personne rayonnante avec qui l’on se sent en confiance.

 

Tu t’adaptes facilement et tu m’a écouté pour m’aider, j’ai pu comprendre les mécanismes et agir dessus.

 

Maintenant, j’ai plus de clefs en mains pour surmonter les difficultés que j’ai pu rencontrer et je sais que c’est de ma responsabilité que repose mon bonheur.


Alors MERCI"

Sandrine, 52 ans

 

 

"J ai choisi ce coaching pour avoir plus de confiance en moi pour avancer dans la vie et dépasser des peurs.

J 'ai eu beaucoup de conscientisations, j' ai fait des actions que je n' avais pas encore faites.

Je me rapproche de mes objectifs car je dépasse certaines peurs et parce que je ne me sens pas seule dans mon travail sur moi".

 

Estelle, 27 ans

 

"J'ai pris cette accompagnement pour reprendre confiance en moi et aller au bout de mes objectifs/rêves!

Je me sens davantage confiante et plus positive et j'ai coupé les ponts avec les personnes toxiques.

Cet accompagnement est une force pour m'accomplir en tant qu'individu et me donne confiance en moi et me pousse à faire de nouvelles choses afin de sortir de ma zone de confort et de déconstruire les mauvaises habitudes que j'ai pu acquérir durant mon enfance ou pendant mes phases dépressives à l'adolescence et plus tard, la tendance à me laisser aller, à reporter tout au lendemain etc"

Emy, 28 ans

 

"Cécile est une très belle personne, à l'écoute, on se sent vite à l'aise et vraiment d'une très grande aide.

 

On a traité de mon problème à  gérer mes émotions de matin.

 

Je me suis sentie à l'aise, sereine, ouverte...

 

Et j'ai commencé à dessiner ma routine matinale".

 

Sonchard, 27 ans

 

"J'ai appris à me comprendre, notamment vis-à-vis de mon passé, pour l'accepter et enfin le laisser derrière moi.

Ma vision et mon état d'esprit ont beaucoup évolué, à un niveau que je n'arrivais même pas à envisager lors du début du coaching.

 

Ce coaching m'a bouleversé sur certaines prises de conscience et cela a grandement changé mon estime de moi-même.

 

Un grand merci à toi d'avoir su m'accompagner et enfin à me faire comprendre et voir ce que je n'arrivais pas à voir seul".

Christelle, 44 ans

 

 

"J'ai choisi de me faire coacher par Cécile parce que je me sentais comme '' un oiseau tombé du nid ''.

 

En trois ans, suite à une combinaison d'événements dans ma vie , ma confiance en moi s'est appauvrie .

 

A 44 ans , mère célibataire,  j'étais dans l'attente comme en mode pause et Cécile m'a remise en action .

 

Elle m'a donné des clés pour mettre en route des mécanismes endormis  et elle m'a ouvert les yeux sur des barrières et des croyances qui n'étaient en rien positives pour moi.

 

J'ai adoré ce binome mais j'etais la seule à faire pour reussir à avancer et à retrouver mon estime de moi.

 

Aujourd'hui grâce à son investissement et son engagement , je me donne une valeur que je ne m'étais jamais donnée !"

Marion, 38 ans

 

 

"J'ai pris contact avec Cécile lorsque je me suis sentie bloquée à la croisée des chemins. 

 

Salariée revenue de 2 types de burn out, je m'en étais sortie avec une bonne résilience et une prise de conscience radicale.

 

J'étais devenue coach certifiée depuis quelques mois. Pourtant, mes doutes et mon mental me faisaient perdre un temps précieux.

 

Je devais être accompagnée pour lever les dernières pierres en travers de ma route et gagner en sérénité une fois pour toutes.

 

L'accompagnement de Cécile est axé reprogrammation mentale. Il a dépassé et de loin mes attentes.

 

La route fut parfois dégagée, escarpée par endroits et pourtant je l'arpente chaque jour sereinement car je suis convaincue que j'atteins mes objectifs car c'est ma seule option.

 

Les résultats affluent jour après jour, je travaille ma patience et opte pour l'optimisme.

 

Je ne souffre aucun coups d'arrêt et j'avance. Si vous avez décidé de vous prendre en main et d'oser, faites vous coacher par Cécile ! "

 

Moi, en son et en image

Je te propose de me voir en chair et en os dans une vidéo que je t'ai préparée spécialement pour te montrer ce que je fais avec les personnes qui sont exactement comme toi !

J'ai pris tellement de plaisir à la tourner, j'ai tellement galéré à faire le montage (oui ce n'est pas mon métier 😋) que c'est sûr qu'elle te plaira ☺️

Sans_titre-removebg-preview (1).png

Tu peux aussi me découvrir dans une super interview organisée par mon amie et coach hypnothérapeute Daniela au lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=khm-GMgfzm4&t=9s

IMG_20210522_201624_557_edited.jpg
IMG_20210522_201624_509_edited.jpg
MINION-removebg-preview_edited.png
 

    Contacte moi ! 

AGNES%20LICORNE_edited.png

Hé hé, après tout ça tu as envie de me parler hein ? 😉 Ouais je sais 😋

Ok ok ! Si tu as une question ou quelque chose à me partager, voici où me contacter :

forbancecile@gmail.com

06.59.94.84.65

Tu peux également me joindre sur Facebook pour qu'on discute directement !

Tu peux aussi réserver un appel personnalisé avec moi en prenant ton rendez vous ici :

 

https://calendly.com/cecileforban/appel-diagnostic-personnalise 

 

A très vite !

 

Des Bisous

 

Cécile,

ta coach

minion%20d%C3%A9tour%C3%A9_edited.png